MANAGEMENT EQUILIBRE ENERGIE

Être un leader aujourd’hui, c’est être un sportif de haut niveau avec des contraintes multiples et un besoin d’équilibre personnel important.

En participant à nos programmes vous pourrez apprendre à développer votre présence et votre attention aux choses et à la vie pour améliorer vos capacités à :

  • Développer une meilleure écologie de son énergie personnelle et relationnelle
  • Développer la responsabilité d’une équipe à travailler avec calme, respect et bienveillance.
  • Ce faisant, ajuster le leadership et la coopération dans l’équipe
  • Mieux gérer vos réactions automatiques insatisfaisantes,
  • Voir les choses telles qu’elles sont et non pas teintées de vos peurs et inquiétudes,
  • Innover et créer des solutions mieux adaptées,
  • Agir comme un manager éthique et responsable,
  • Equilibrer le rapport entre votre vie personnelle et professionnelle

Objectifs : 2 jours + 1 jour

  • Développer la responsabilité d’une équipe à travailler avec calme, respect et bienveillance.
  • Ce faisant, ajuster le leadership et la coopération dans l’équipe.
  • Pour cela susciter la motivation et la responsabilisation de chacun vis-à-vis de son bien-être et de l’équilibre du groupe.

Contenu :

  • Exercices multiples d’attention et de centration issus de la Mindfulness, de la Sophrologie, et des arts martiaux;
  • Partages des attitudes et comportements « zen » et « non zen » individuels et collectifs ;
  • Plans d’actions individuels et collectifs pour entretenir la « zen attitude » dans l’équipe.

Public :

  • Toute équipe voulant construire de la coopération sur un modèle innovant et inédit ;
  • De 8 à 15 personnes d’une équipe constituée
  • Tous niveaux hiérarchiques, fonctions et métiers

 

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MISE EN ŒUVRE

MISE EN ŒUVRE

J’agis avec une posture de coach, pour vous aider à préciser les objectifs et les résultats attendus, et pour permettre ensuite aux participants d’élaborer leurs propres réponses au regard des situations exposées.

Mes formations favorisent les mises en situation et les jeux de rôles afin de prendre la pleine mesure du sujet abordé par l’expérience. Ainsi, le transfert des acquis dans la pratique professionnelle à l’issue de la formation est immédiat.

Les participants repartent avec le power point construit pour la formation. J’y inclus les restitutions de leurs réflexions et de leurs éventuels travaux collectifs en sous-groupes et en grand groupe.

La durée est définie avec vos services à partir de vos objectifs et contraintes.

Certains thèmes peuvent êtres traités ou complétés en coaching ou en ateliers de co-développement.

PÉDAGOGIE

PÉDAGOGIE

Les règles de fonctionnement définissent un cadre protecteur et confidentiel.

Ma pédagogie est concrète et expérientielle.

Avec les mises en situations, les jeux métaphoriques et les feed-back organisés, les participants apprennent en faisant, réalisent des prises de conscience et des (r)évolutions culturelles et comportementales.

Ils intègrent des savoir-faire et des savoir-être, qui contribuent à leur efficacité personnelle, qu’ils peuvent transférer en temps réel dans leur quotidien professionnel, et qui resteront dans leur mémoire et leur pratique.

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